LA PERCEPTION DE L’HYPNOSE
- Karine Gelin
- 21 juin 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mars 2023
Quand un patient entre dans mon cabinet il a déjà, le plus souvent, une perception , une idée personnelle de ce qu’est l’hypnose.
Il pense parfois qu’il va dormir et pouvoir ainsi oublier son mal-etre, ses soucis et ce pourquoi il pousse la porte de mon cabinet.
Parfois il se dit qu’il va tout entendre et ainsi pouvoir tout contrôler afin de ne pas etre sous le joug d’un hypnotiseur.
Les patients me demandent ce qu’ils vont ressentir mais je ne peux leur répondre car chacun d’entre nous est unique et nous possédons tous notre façon d’appréhender l’hypnose, de vivre l’hypnose, d’etre dans cet état de conscience modifié à mi-chemin entre l’éveil et le sommeil.
L’inconscient, qui est notre protecteur, notre partie qui sait tout comme on l’explique aux enfants, veille sur nous et nous permet d’etre dans l’état de conscience modifié dont on a besoin pour vivre de la meilleure façon , qui soit pour nous, la séance d’hypnose.
Il nous permet au mieux de répondre à notre problématique en levant les bons leviers, en modifiant les stratégies et les comportements pour etre en adéquation avec ce dont on a besoin dans le moment présent.
Commentaires