Dépasser ses peurs avec l'hypnose
- Karine Gelin
- 13 mai 2024
- 1 min de lecture

La peur est une réaction instinctive face à un danger potentiel, elle joue donc un rôle important pour nous garder en sécurité car elle nous mobilise pour faire face à ce danger.
Mais lorsqu’une peur est persistante au point de nuire à la vie et à l’épanouissement de la personne, celle-ci fait face à une difficulté.
Dans ce cas la peur l’emporte et guide alors les actions des personnes concernées. Angoisses, anxiété, crises de panique sont alors devenues des réponses quotidiennes ou presque.
Quand une personne éprouve de la peur certaines zones de son cerveau, comme l’amygdale et l’hypothalamus, sont immédiatement activées et semblent contrôler la première réponse physique à la peur. Des substances chimiques telles que l’adrénaline et le cortisol, une hormone du stress, sont libérées dans la circulation sanguine, provoquant certaines réactions physiques telles qu’un rythme cardiaque rapide, le serrage des muscles ou l’augmentation de la pression artérielle.
La peur est souvent un indicateur qu’il y a quelque chose à surmonter. Elle sert de signal de prudence et révèle aussi des éléments positifs tels que les besoins sous-jacents, les désirs et les motivations.
L’hypnose offre un moyen efficace de travailler sur ces émotions; notamment sur leur acceptation et leur régulation. Le travail en hypnose consiste souvent à surmonter les peurs, à se libérer de celles qui sont inutiles ou ne correspondent pas à nos aspirations et désirs.
Comprendre ses peurs et les accepter permet souvent de les faire disparaitre au profit d’une émotion plus positive et constructive.
Vous voulez surmonter vos peurs appelez-moi au 06.65.74.52.05
Commentaires